Orchestre National d’Île-de-France - Amours tragiques
-
Spectacle
-
Ado 11-18 ans
-
Enfant 4-10 ans
Le 22 mars 2026
Théatre Romain-Rolland
Contenu archivé
Ce contenu est archivé depuis le 23 mars 2026. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.
Dates et horaires
Dimanche 22 mars à 16h
Au programme
Sous la direction de Jamie Phillips, chef d’orchestre se produisant régulièrement au Royaume-Uni et en Europe, Amours tragiques met en regard trois œuvres explorant guerre et paix.
D’abord, l’Ouverture qui pleure – pendant de l’Ouverture qui rit – grave, tragique et labyrinthique, cache en son cœur des passages dansants et souriants.
Puis, le Concerto pour violoncelle avec Emmanuelle Bertrand, élue “soliste instrumentale de l’année” aux Victoires de la musique classique 2022. Cette partition virtuose d’Edward Elgar, composée après une période de désert artistique lié à la Première Guerre mondiale, signe le retour à la vie.
Enfin, la décapante et magnifique lecture de Serge Prokofiev de l’une des plus belles histoires d’amour du répertoire musical : Roméo et Juliette.
Tarif et réservation
- De 10 à 26€
- Réservation en ligne sur le site du TRR
Public
A partir de 8 ans
Lieu et contact
Théâtre Romain-Rolland
Adresse :
18, rue Eugène-Varlin, 94800 Villejuif
Les autres spectacles
-
Mercredi des grands : Piou
-
Spectacle
-
Enfant 0-3 ans
-
Enfant 4-10 ans
Le 15 avril 2026
MPT Jules Vallès
-
-
-
Impro ado-adultes
-
Atelier - Stage
-
Spectacle
-
Ado 11-18 ans
-
Adulte
Du 20 avril 2026 au 10 juillet 2026
Quartiers Mermoz et Dumas
-